Aller au contenu principal

La ferme Missiska

« Nous voulons créer les meilleurs fromages qui soient en mettant en valeur les qualités d’un lait remarquable : celui de nos vaches jerseys. »

Fondée en 2008 à Saint-Armand, en Montérégie, la ferme Missiska compte parmi l’un des meilleurs troupeaux de vaches jerseys au Québec. Nos vaches sont porteuses des bêta-caséines (variants A2, B) les plus digestibles pour l'humain, par leur caractéristique non-inflammatoire!

Nos vaches laitières sont alimentées avec le foin produit à la ferme, où les engrais naturels sont valorisés. Il donne un goût pur et crémeux au lait et , qui se retrouvent par la suite dans les produits. Au besoin, des ajustements à la source peuvent être faits pour assurer la constance des produits.

Caroline Pelletier, éleveure et fromagère

« Nous tirons une grande fierté d’enrichir l’offre agrotouristique de Brome-Missisquoi de notre « lait en or » et de la crème des fromages! Le travail à la ferme nous passionne, tout comme la recherche de l’excellence dans tous nos produits. C’est un privilège et un grand bonheur de vivre de ces passions et de vous les partager. »

Caroline Pelletier élève des purs-sangs depuis 21 ans. Copropriétaire de la Ferme Missiska et Fromagerie Missiska, c’est aussi la fromagère en chef! Précédemment, elle a occupé un poste à la division des communications et génétique au Centre d’insémination artificielle du Québec, de 2005 à 2009. Détentrice d’un baccalauréat en agronomie de l’Université Laval spécialisé en sciences animales, elle a aussi suivi des formations sur la microbiologie de la transformation fromagère, sur les flores d’affinage, sur la transformation fromagère à l’École nationale d’industrie laitière ENILBIO de Poligny (France), ainsi que sur l’innocuité et la salubrité à l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe.